La chorale

La chorale de l’église Saint-Louis est  une chorale paroissiale motivée, dynamique et dévouée à sa tâche (disponible dans la mesure du possible pour tous les enterrements, mariages…). En dépit de son statut d’amateur, le chœur Saint-Louis a vu son travail récompensé par les succès de belles pièces du répertoire sacré.

La chorale fut dirigée avec dévouement et passion par Madame Müller jusqu’en 2007, date à laquelle elle transmet le flambeau à l’actuel chef de chœur. Tout au long de l’année, au rythme des fêtes liturgiques, le chœur reçoit l’aide d’amis professionnels ou amateurs solistes (ténors, soprano.. ) instrumentistes ( trompettistes, violonistes…)

photo de la chorale
Les effectifs oscillent entre quinze et trente personnes selon les années, les départs des étudiants, les arrivées de nouvelles familles, etc… Il y a des jeunes et des moins jeunes. Les répétitions ont lieu une fois par semaine le vendredi (deux fois pendant le Carême et l’Avent) dans la convivialité et la bonne humeur, en fonction de l’état de caractère du chef de chœur…

La chorale fait partie intégrante de la liturgie. Elle se divise en deux parties : la schola  grégorienne (hommes) et le chœur polyphonique à quatre voix. Plusieurs organistes se partagent  un joli petit orgue à tuyaux ; celui-ci tient un rôle important dans la liturgie (les silences de l’orgue marquent les temps de pénitence).

Orgue de l'église Saint-Louis

Il y a de nombreux projets qui nous gardent dans l’espérance : l’enregistrement de CD, la mise à disposition de l’orgue pour les étudiants de la ville de Boulogne, la réparation de l’orgue en question, la construction d’une tribune, et tant d’autres.

Bien évidemment les amis et bienfaiteurs sont les bienvenus… surtout les bienfaiteurs !

Chorale de l'église Saint-Louis

Chef de chorale et organiste : M.DAMIENS

Tel : 06 07 39 26 65

Répétitions le vendredi à 19 heures.
Si vous savez chanter et que vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas !
Merci à tous les membres pour tous les efforts déjà fournis et  futurs.

La chorale de l’église Saint-Louis est également présente sur FACEBOOK :

icone de facebook